Retour à la liste d’articles

Ouverture de circuits d’oenotourisme

De nouvelles activités oenotouristiques

Pour cette saison 2021, le domaine d’Astros ouvre un peu plus ses portes et vous propose de découvrir la beauté de ce lieu unique en Provence sous un angle différent. En effet, nos équipes ont travaillé tout l’hiver pour vous proposer des circuits oenotouristiques inédits. Un tout nouveau véhicule de 9 places aux couleurs d’Astros vient de faire son arrivée au domaine ainsi qu’un nouveau lieu de dégustation. 

Vous pourrez ainsi découvrir la richesse de la Nature d’Astros à travers une visite guidée d’1h30 qui vous fera entrevoir tour à tour une Commanderie Templière datant du 13e siècle, deux aqueducs majestueux et 80 hectares de vignes. Pour conclure la visite, un espace de dégustation, en pleine nature, avec une vue imprenable sur les aqueducs et la Chapelle Saint-Lambert. Le mobilier de ce nouveau lieu de dégustation a été réalisé par des artistes de la Vallée du Javron. En reprenant des pierres du domaine et grâce à un travail de ferronnerie artisanale, ils ont créé un mobilier respectueux de la Nature qui s’inscrit dans l’héritage d’Astros.

Tout cela pour vous permettre de contempler toute la beauté et la richesse d’Astros, un lieu magique où Nature et Patrimoine ne font qu’un. 

L’oenotourisme à Astros

Cela fait maintenant 10 ans que le domaine s’investit dans des activités d’œnotourisme de qualité, et propose un calendrier d’activités ludiques, festives ou pédagogiques autour des saisons, rythmant la vie d’Astros. La saison creuse accueille entre les murs historiques les jeux immersifs lors de la Nuit des Châteaux et escape games autour des légendes du domaine, peuplés de Templiers, et secrets de vinification. Le printemps laisse place aux dégustations en plein air, chargé du parfum frais des bourgeons à peine éclos. L’été est propice à l’accueil d’artistes dans le cadre idyllique du Château, avec un concert de jazz revisité ou une prestation de grands classiques au violon pour les Musicales en Provence, le tout accompagné d’un verre de rosé. Le mois de septembre invite à la cueillette des premières pommes, gorgées de soleil. La saison des pommes se prolonge jusqu’à mi-octobre avec pour clôture, la célébration de l’Automne, fête costumée destinée aux petits et grands, proposant différentes animations autour de l’automne.
Cette diversité d’événements et notre accueil sincère et authentique nous on permis de recevoir le label Vignobles & Découvertes, marque garante de notre démarche qualité, avec nos partenaires de la Dracénie Provence Verdon. 

Pin It on Pinterest

Share This