Retour à la liste d’articles

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle

Pour accompagner la conversion en bio, Astros change d’identité de marque. Un logo qui s’affine, un Château redessiné et de nouveaux flacons. Venez découvrir notre univers. 

Le choix d’une signature pour logo

Un nouveau logo, qui loin d’être en rupture par rapport à l’ancien, s’inscrit dans la continuité de l’Histoire d’Astros. Une calligraphie singulière qui s’affine pour gagner en harmonie, en équilibre et en élégance. 

Un trait caractéristique et reconnaissable qui révèle la personnalité de la marque et affirme le nom Astros. Un traité manuscrit par lequel on ressent une énergie humaine, irrégulière mais vraie et noble.

Une griffe spécifique et reconnue, comme l’artiste qui authentifie son oeuvre.

Un Château redessiné

Le Château d’Astros est également redessiné par la talentueuse Audrey Apruzzese (fondatrice de Dessin de Ville). Cette jeune lyonnaise se plaît à valoriser l’architecture et le patrimoine au travers d’illustrations poétique et épurées. Elle retrace avec précision, les lignes de ce Château d’inspiration italienne, tout en gardant un trait léger et élégant. Sa vision artistique: traduire l’essentiel, signifier ce qui fait la singularité de chaque bâtiment. « Ce qui me fait plaisir, c’est ce que va déclencher mon dessin chez les gens. Un souvenir, une émotion. En racontant un bâtiment, on raconte une histoire ». 

Avec ses tourelles, ses colonnes représentant les 3 ordres de l’architecture et son escalier majestueux, le Château d’Astros est une véritable démonstration d’Architecture. C’est à l’encre bleue, qu’elle nous offre sa lecture de cette oeuvre du patrimoine tout en fraîcheur et minimalisme.

Nouveaux flacons, nouvelles étiquettes

Le millésime 2020 se pare d’un nouveau flacon aux formes fluides et élancées à l’image de la nouvelle identité de marque. Un flacon sur-mesure et propriétaire traversé seulement par une ligne de vie, symbole de l’héritage familial et de la transmission d’une passion.

Un flacon cristallin qui laisse la part belle au rosé et à l’expression de son terroir. Enfin, une forme iconique qui rappelle les bouteilles bourguignonnes tout en conservant la finesse et l’élégance des bouteilles provençales. 

Les étiquettes reflètent la pureté et qualité de ces rosés d’exception. Les noms de cuvées sont inscrits en lettre bâton à dorure à chaud. Les illustrations se font discrètes, d’une rare finesse, laissant libre court à notre imagination. Sobriété, beauté et harmonie en ressortent. 

Ancrage et devise de la famille

Sur le fond de la bouteille se lit la devise de la famille: Nec timeo, nec spero, « Ni ne craint, ni ne méprise »

L’équilibre comme le point central de la philosophie Astros. Le juste rapport, la recherche permanente d’harmonie, la discrétion et la simplicité; tel est l’esprit perpétué par la famille Martin Maurel depuis maintenant 9 générations.

Pin It on Pinterest

Share This